lundi 15 janvier 2007

Lettre à Karl Lagerfeld

Cher Karl,

aujourd'hui j'ai passé la journée habillée en joggings roses pattes d'ef trop courts et trop larges, avec des grosses poches informes aux genoux qui pendouillent. Je sais que si tu m'avais vue, tu aurais été bien triste de voir qu'un tel outrage à la beauté puisse exister dans un pays développé. Je pourrais t'expliquer mon comportement en te disant que je travaille de chez moi et que je n'ai pas de contact rapproché, entre 9 et 5, avec une autre entité physique réelle que le facteur- mais je sais qu'en regard de l'Histoire ma défection face à l'esthétique sera durement jugée.

L'Histoire, cher Karl, c'est également ce qui motive les réflexions des autres Grands de ce monde, en passant par Bush et Sarkozy et Ahmadinejad. Et aussi Saddam, juste avant de mourir. Mais ce n'est apparemment pas ce qui a motivé cette cantatrice en herbe, qui a commis cette vidéo sans aucun égard pour la postérité. Une fille comme ça:

Le Manolo, la vidéo lui a donné des "convulsions comme les petits enfants japonais qui regardent Pokémon".

C'est vrai que le "gem sweater" fétiche dont elle souffre pourrait effrayer les enfants en bas âge et les malades psychiatriques. Mais bon, Éric Lapointe et Francine Grimaldi aussi peuvent faire ça et personne ne s'en plaint (trop). J'ose espérer, cher Karl, qu'un jour tu offriras un relooking à ces personnes qui ont grandement besoin de ta sagesse sartoriale pour éclairer leur chemin semé de fautes de goût. Et que par la même occasion, tu m'offriras une paire de joggings toute neuve, matelassée noire et blanche avec le logo Chanel.

Je te remercie de ton attention et t'envoie plein de bons voeux pour continuer avec succès ton régime draconien qui assure ton physique de caporal prussien,

ta dévouée,

DJ Ogo.


Aucun commentaire: