mardi 6 février 2007

Benoît Remy, l'homme aux mille talents

Amis lecteurs (j'utilise le pluriel car nous sommes au moins deux, ma mère et moi),

aujourd'hui j'ai repensé à Benoît Remy, l'homme-karaoké, au hasard d'une pensée. Ça s'est passé comme ça:

DJ Ogo est devant son laptop, cherchant désespérément une raison pour ne pas commencer à écrire son article, lorsque soudainement elle pense à la mer chaude en juillet, aux gais pinsons qui chantent et à la facture d'Hydro à payer. Comme une chose n'attend pas l'autre, sa pensée descend des hauteurs de la contemplation deleuzienne pour s'attarder à un problème certes moins planant mais plus urgent (quoique... juillet...) : l'appartement. À cet instant précis, 16h43min08secondes, sous une latitude de 45°30, installée dans une chambre chauffée à 21°C, lui revient un mémoire celui qui avait été responsable de nombre de ses sourires tendrement amusés vers juin dernier.

Benoît Rémy. Un homme qui a assez d'humour pour écrire des choses comme: «C'est ça l'Internet on trouve de tout et pour tous les goûts. Vous m'avez trouvé, alors suis-je de votre goût ?» Un homme aux «multiples talents, très versatiles» (les talents, pas l'homme), un romantique (son slogan: «Plus jamais seul!»), mais dont la philosophie de vie est parsemée de gros bon sens («Si tu n'aimes pas le monde dans lequel tu vis, agis ! »). Je vous laisse avec ce petit rayon de soleil. Car lui, il ne veut plus jamais être seul.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu, lui un jour! on cherchait une dico-ball et on est rentre dans son magasin karaoke.
Plus tard, le jour de l'an tu as danse avec moi sous la disco ball qu'on a presque achete de lui...

DJ Ogo a dit…

Moi ça, j'ai dansé? Tu te trompes, ami anonyme. Et puis d'abord, les jours de l'an d'habitude je fais rien et je m'emmerde. Preuve que tu fabules. Mais félicitations, tout de même, pour ta participation... maman?

Anonyme a dit…

La boule de miroirs il fallait l'acheter ce jour là, vous auriez peut-être changer ma vie.
Benoît Remy

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc