vendredi 23 février 2007

Cette ville est trop petite pour nous deux


Regardez bien cet homme. Il vient d'hériter d'une de mes jobs.

Je vois là une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise: j'ai perdu l'un de mes mandats préférés.*

La bonne: j'ai été supplantée par Franco Nuovo. Nous sommes donc officiellement en compétition. Je ne savais pas que mon ascension serait aussi fulgurante. Tiens-toi bien, Franco, la semaine prochaine j'appelle Radio-Canada! Et on verra qui de nous deux animera Je l'ai vu à la radio le samedi d'après...

Remarquez, je ne blâme pas La Voix d'avoir choisi la renommée (Nuovo) face au talent brut (DJ Ogo). Je dis simplement: l'heure de la retraite sonnera bien un jour pour tous ces baby boomers. Et ce jour là, je serai prête...

En attendant, je me console en me disant que s'il me prend la fantaisie de réorienter ma carrière, je peux toujours me tourner vers les sports, comme le soulignait récemment** une certaine dame. Yé.

ps. Je tiens à vous rappeler que c'est le même homme qui s'est commis pendant des années dans un quotidien de seconde zone (alors que moi, j'ai signé des papiers dans Le Figaro!), le même qui a écrit cette tirade vétuste à propos des blogues: "J'ai bien jeté un oeil à la prose de l'un ou de l'autre à l'occasion, mais ça me laisse plutôt froid. Je trouve les blogues - ceux de certains collègues, ceux du blogueur ordinaire en général - plutôt banals, souvent sans rigueur, et rédigés dans la plupart des cas, même ceux de certains écrivains, dans une langue un peu paresseuse."

* Dans La Voix au Masculin, je faisais chaque mois le portrait d'une personnalité (pour des peanuts, remarquez). Pas eu le temps d'en faire beaucoup, mais mon dernier sur Alain Simard, le patron du Groupe Spectra, est honnêtement pas mal. Je crois. Vous en jugerez au mois de mars s'il vous prend la fantaisie de ramasser un magazine, après vous être assuré que vous ne l'avez pas confondu avec un dépliant publicitaire.

** Voir La beauté n'a pas d'âge.

2 commentaires:

muta a dit…

DEHORS LES BABY-BOOMERS! DEHORS! À NOUS LES JOBS! À NOUS LE CASH! La retraite c'est à 55 ans. Qu'est-ce qu'ils attendent merde! Ces vieux péteux pleins aux as qui piquent les jobs de la jeunesse seulement par sport, pour le pur plaisir de la chose. T'AS PAS LES MOYENS D'ALLER JOUER AU GOLF COCO? ALLEZ! OUSTE EN FLORIDE!

Lady N a dit…

BANALS? SANS RIGUEUR? As-tu regardé dans le miroir, à tes cheveux M. Nuovo?