vendredi 23 mars 2007

Dédoublements et anniversaires



Hier a été une journée mouvementée. Une certaine Muta a prétendu être moi, cherchant ainsi à s'accaparer un peu de mon lectorat durement conquis. C'est la rançon de la gloire: des gens dérangés qui font une fixation sur vous jusqu'à s'identifier complètement. Évidemment, ça ne prend pas. N'importe qui qui me connaît un peu sait que j'écris bien mieux que cette créature venimeuse qui se compare à un serpent (si juvénile...). Tous mes lecteurs à moi savent que je suis fondamentalement équilibrée, rationnelle et optimiste. Que je ne gaspillerais pas des heures précieuses à correspondre avec moi-même, à créer plusieurs blogs à la fois et à laisser mes personnalités multiples prendre le dessus sur ma vie privée et professionnelle. Que je n'aurais jamais eu la malhonnêteté de gonfler artificiellement les commentaires de mes billets en signant sous un pseudo. Que l'éthique professionnelle, pour moi, c'est tout.

Maintenant que cette ambiguïté est dissipée à tout jamais, j'en profite pour vous rappeler qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire du nouvel Oracle de Delphes. Apparemment, c'est loin d'impressionner ma frangine, qui m'a plantée là pour la promesse d'un repas gratuit offert au Toqué! par un cabinet d'avocats qui convoite sa présence dans leurs rangs. Peuh! Quand Le New York Times va m'appeler, c'est en hélicoptère qu'ils viendront me chercher sur le toit de la maison! Mais je leur dirai non, non, je ne peux pas venir avec vous toutes dépenses payées pour m'éclater, faire carrière à New York et devenir la fierté des vieux jours de mes parents, non! J'ai promis à ma soeur que je l'aiderais aujourd'hui à faire ses devoirs. Et ils repartiront avec leur hélico, tout penauds. Parce que c'est comme ça que je suis. Loyale, fidèle et honnête.
ps. Des fois, de temps en temps, une fois par-ci par-là, les colocs russes ont du bon. Comme quand elles vous apportent des fleurs pour votre anniversaire. Et que vous filez cheap. Merci, coloc russe (une fois n'est pas coutume).

8 commentaires:

muta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
muta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
muta a dit…

C'est ça oui, déloyale, malhonnête. Perfide, perfide.

muta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

"This post has been removed by the author" ??? Mais c'était quoi comme obscénité ça ? Merde alors, j'aurais bien aimé suivre la discussion...

Bon, je te questionnerai demain, chez toi, en "live" et sous influence.

LE a dit…

It had to be removed. It was all in Russian...

Lady N a dit…

don't you all see through her lies?? don't you think she's smart enough to change her writing and blog style to try to throw us off the scent? we're on you, dj ogo, or should i say, muta...

Lady N a dit…

don't you all see through her lies?? don't you think she's smart enough to change her writing and blog style to try to throw us off the scent? we're on you, dj ogo, or should i say, muta...